vendredi 12 octobre 2007

Le lecteur à réservation

C'est celui qui feuillette votre catalogue de nouveautés et qui les réserve toutes. On le repère aussi quand il arrive devant le comptoir, sa première phrase sera souvent"vous avez certainement des livres réservés pour moi" ou "les livres que j'ai réservé sont arrivés cette fois? parce que ça fait des semaines que j'attends"ou encore "vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a vraiment rien mis de côté pour moi???"(avec un petit air de chien battu).

2 commentaires:

Biblirène a dit…

Je connais cette situation. Plutot avec les mignonnes mémés. "Et dites-moi ma petite c'est sur qu'il n'y a rien pour moi dans le tiroir du comptoir? vous etes si gentille et vous connaissez trés bien mon gout. et blablabla cepandant elles te regardent avec les yeux tristes du chat potté du conte Shrek....

http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=20

Mélissandre a dit…

Il faut préciser que le lecteur à réservation ne fait JAMAIS de réservations mais s'attend toujours à ce que nous le faisions de notre propre chef rien que pour lui. Le lecteur à réservation pense que c'est noël tous les jours!