vendredi 12 octobre 2007

Le lecteur mp3

"tuuuutouinchiboumtchickboumba tchikkatoumbabim..."
- Je peux vous aider jeune homme?
"ttttuuutimba douu wouachouwhhaaa"
- Ouhou ! (grand geste de la main devant la personne)
(soulèvement lent de la tête de l'intéressé) aah euh c'est à moi?
- Ben oui ça fait au moins 20 minutes que c'est à vous mais bon comme vous ne vous décidez pas à couper votre djfhkfhmfgrr de Mp3, vous ne m'avez pas entendue... enfin... qu'est-ce que je peux faire pour vous?
-hdjdjeeefgtsjsj J'aimerais diiiiddddouushoum emprunter traaaallaaaaouuu"la peste"diiimoiiii de Camus sskidddouuubiii
- Euh y a moyen de me parler sans ce bruit de fond?


Non je ne vous parlerais pas de l'engin, mais bien de la personne...
Le lecteur mp3 c'est celui qui semble être maintenu en vie grâce à la présence d'une aura musicale partout où il va. N'essayez pas de lui demander de couper sa musique, de toute façon il ne vous entend pas. Avec un peu de chance, il baissera le volume pour vous demander un renseignement sur un livre. (mais en général il n'envisage même pas d'enlever leur écouteur de leurs oreilles)

Aucun commentaire: